Aucun produit trouvé
Recherche en cours...

Filtrer par:

Type Famille Sous Famille
Filtres

Produits trouvés:

Barres paralleles et escaliers pour reeducation

Présentation
Présentation

Nos barres parallèles et escaliers de rééducation sont modulables et conviennent pour créer des chemins de marche de différentes extensions et difficultés même avec l'utilisation d'accessoires et d'éléments supplémentaires.En outre, ils peuvent être caractérisés par un système original appelé STandGO ™ pour un accès immédiat et simultané réglage de la hauteur des mains courantes des deux côtés.

Les barres parallèles modulaires de la gamme PLUS sont caractérisées par notre STandGOSystem™ original pour un réglage simultané et précis des mains courantes des deux côtés. La pédale de commande active les ressorts à gaz pour un mouvement continu, assurant ainsi une précision maximale et un réglage uniforme, effectué même pendant l'exercice de rééducation.


LE RÉGLAGE DE L'HAUTER EST

  • IMMÉDIAT
  • SIMULTANÉ
  • CONTINUO
  • PRÉCIS
  • EASY-TO-DO
  • CONTRÔL UNIQUE

Réglage de la hauteur de la main courante

Réglage de la largeur de la main courante

Réglage de l'inclinaison de la barre parallèle


Approfondissements
Approfondissements

ACCESSIBILITÉ DE LA POSTURE ASSISE

Sans avoir à être transféré sur le marchepied principal

  1. Lors du réglage de la hauteur, vérifiez également la translation des barres parallèles. La dynamique de cette fonction permet à l'utilisateur de placer confortablement ses avant-bras sur les mains courantes tout en restant assis, sans avoir à être transféré sur le marchepied principal en fauteuil roulant

  2. De cette manière, le patient peut appliquer les leviers et l'effort disponibles pour sa verticalisation naturelle tout en étant soutenu par le «STandGOSystem ™», et réduire la nécessité de l'assistance du thérapeute.

RÉGLAGE IMMÉDIAT DE LA HAUTEUR

Adaptation au modèle moteur qui sera développé

Les barres parallèles avec le STandGOSystem ™ permettent d'effectuer un entraînement par étapes en optimisant la locomotion du patient grâce au système de réglage simple et immédiat de la hauteur et de la largeur, avec adaptation au modèle moteur qui sera développé.

  1. Lors de la phase initiale, un soutien maximal est assuré aux membres supérieurs.
  2. Ensuite, la hauteur de la main courante est progressivement réduite jusqu'à ce que les mains de l'utilisateur les brossent ou ne les touchent pas du tout.
De cette manière, les barres parallèles ne seront pas un obstacle à une posture correcte de l'utilisateur lors de la déambulation pendant la récupération fonctionnelle.


LA STRUCTURE MODULAIRE DES BARRES PARALLELES

La modularité de nos systèmes de barres parallèles permet au patient d'être impliqué et motivé lors de ses déplacements, laissant au thérapeute plus de temps pour se consacrer à l'observation et à l'évaluation des améliorations fonctionnelles pendant l'exercice. Par conséquent, le thérapeute peut se concentrer - en particulier dans le cas de sujets présentant des caractéristiques neuro-motrices extrêmement compromises - sur la correction continue des gestes, de la fréquence, des angles et du mécanisme cinématique pendant que le patient déambule, jusqu'à ce que le schéma moteur le plus correct soit obtenu.


Cette image illustre un exemple de modularité en combinant deux modules de 3 mètres de long (code 01326) et un module de 2 mètres de longueur (code 01325), obtenant ainsi un parcours de 8 mètres de longueur.


SUPPORT ANTIBRACHIAL - LE PANIER

Lors de la phase initiale d'identification du programme de rééducation thérapeutique, l'utilisation d'un support antibrachial sur les barres parallèles permet d'évaluer comment le patient se déplace dans un environnement totalement sûr.


Il peut être appliqué à toutes les barres parallèles des nouvelles gammes Plus et Standard. Il offre un meilleur soutien à la personne pendant la marche. Lorsque le chariot est utilisé avec un système de barres parallèles de la Plus Line, il est possible de régler indirectement, rapidement et efficacement la hauteur du support de coffre grâce à l'activation de la pédale de commande par l'opérateur. Cela permet le réglage simultané des mains courantes. Dans ce cas, le réglage du support du tronc du chariot peut également avoir lieu pendant l'exercice thérapeutique. Le chariot est équipé de quatre interrupteurs de fin de course et d'une bielle qui peut être utilisée en cas d'achat d'un deuxième chariot.


Facile à inverser le chemin de marche

Cette solution évite d'éventuelles interruptions lors de la réalisation de l'exercice de rééducation thérapeutique et assure également une contention sûre de la personne. L'intervention de l'opérateur se limite à la surveillance du patient. Les deux chariots peuvent être assemblés à l'aide des éléments fournis.


Le chariot pour barres parallèles (code 01380) peut être utilisé avec un autre chariot identique afin de permettre à l'utilisateur d'inverser de manière autonome le sens du parcours thérapeutique. Bien que se retourner sur place soit un geste complexe, il peut être appris par le patient s'il est soutenu par le thérapeute.

Élément de fin de course lorsqu'il est utilisé avec le code de planeur 01380.


Documentation
Documentation

Parallel bars and staircases

Introduction to the parallel bars - Key features - STandGO™ system - Modularity - Plus line - STandGO™ system - Parallel bars for children - Parallel bars for adults - Standard line - Three meters parallel bars - Foldable parallel bars - Corner parallel bars - Accessories - Antebrachial support - Instability elements - Different density pads - Posture mirrors - Introduction to the staircases - Platform modules - Staircases modules - Configurations with STandGO™ system - Configurations with standard staircases

Brochure, Ed. April 2024, English. 44 pages.

Brochure
Document date: 01/04/2024
TÉLÉCHARGEZ
PDF 4.06 MB

Voulez-vous en savoir plus?

Made in Web Industry
arrow