Aucun produit trouvé
Recherche en cours...

Filtrer par:

Type Famille Sous Famille
Filtres

Produits trouvés:

Selected filters:

Clear filters

Rechercher dans la famille
Entraînement assistive et passive

En utilisant le filtre multiple, vous pouvez gagner du temps dans la recherche de modèles di'intérêt éventuel.

Présentation
Présentation

LA STRUCTURE

La structure métallique du Motolife ™, sur laquelle sont fixés les moteurs, les transmissions, les pédales et les poignées, a été conçu pour être équilibré et résistant au stress du pédalage actif avec les bras et les jambes ou par spasticité éventuellement musculaire. La base large et les pieds en caoutchouc de nivellement confèrent à la structure la meilleure stabilité sur tout type de sol horizontal.



ACCESSIBILITÉ

L'exigence minimale pour utiliser Motolife ™ c'est que l'utilisateur est capable de garder une position verticale en position assise. C'est possible pour y accéder tout en restant assis sur une chaise roulante ou toute autre chaise appropriée, qui doit être très stable sans roulettes et qui ne pivote pas. Il devrait avoir un dossier haut. La disposition des pédales et du bras-ergomètre ainsi que les éléments de la base ont été conçu pour permettre un accès direct depuis le fauteuil roulant du patient sans avoir à passer à n'importe quel autre président. Un système à assistance électrique aide le positionnement des pieds sur les coques des pieds de sécurité.

EFFET VOLANT ÉLECTRONIQUE

Un effet de volant électronique a été envisagé et inclus pour réduire le poids et la taille du bras-ergomètre de vélo et il est facile de le déplacer. La continuité du mouvement n'est pas assuré par un volant comme dans le vélo stationnaire, mais par un couple effet qui est généré électroniquement en temps réel par le moteur.



L'ÉCRAN

Le grand écran tactile couleur (7 ”), permet de garder la progression de l'exercice sous contrôle à tout moment, avec des informations claires et détaillées et il est utilisé pour régler rapidement les paramètres de la thérapie, au moyen de gros boutons. Les boutons sont mis en évidence avec différentes couleurs pour leurs différentes fonctions ainsi que des pictogrammes pour une compréhension plus facile. Les couleurs sont vives mais pas trop lumineuses afin d'éviter la fatigue oculaire.



COQUES DE PIED DE SÉCURITÉ

Pour permettre l'utilisation du dispositif par des patients à motilité nulle ou réduite des pieds, les pédales sont réalisées avec une forme de coque qui assure le maintien du pied à l'arrière et sur le côté. Les pieds sont également fixés aux pédales par deux bandes velcro. Dimensions: L 14 cm x Prof 28 cm x H 10 cm

TRANSFERTS INTÉRIEURS

Motolife ™ comprend deux roulettes avec un revêtement en caoutchouc et un grand guidon pour transférer facilement l'appareil à l'intérieur. Le grand guidon, dans le cas du modèle jambe, est également un support pour les mains pendant la thérapie.



LOGICIEL

Le logiciel est de type multi-utilisateurs, et il permet de créer, modifier et supprimer différents comptes. Les paramètres sont stockés pour chaque utilisateur dans une base de données et peuvent être rappelés lorsqu'un compte donné est sélectionné. Le compte stocke les paramètres de la thérapie, à la fois pour les jambes et les bras. Il conserve également un enregistrement de toutes les sessions de formation pour chaque compte.


  • Les boutons Start / Stop de la thérapie ont une grande visibilité, ils peuvent être facilement interprétés et ils sont facilement accessibles, aussi bien par le patient que par le soignant.
  • MotoLife® est facile à utiliser à la maison grâce à son interface conviviale avec des boutons simples et gros, de grands pictogrammes / icônes colorés et un écran très lumineux.
  • Le panneau de réglage pour ajuster les détails de la thérapie et pour régler les paramètres de sécurité (par ex. Contrôle de la spasticité) est facilement accessible et facile à interpréter.
  • Le logiciel a été conçu pour être facile à utiliser et avec l'objectif d'impliquer l'utilisateur de manière à le garder concentré sur la formation et à se sentir bien pris en charge à tout moment. L'interface colorée et les informations détaillées, ainsi que les jeux, gardent un taux d'intérêt élevé de la part des utilisateurs de MotoLife®.


Analyse des données

En insérant une clé USB dans le port à droite de l'écran, il est possible d'exporter les données dans un fichier texte, en valeurs séparées par des virgules (CSV). Ces informations peuvent être facilement importées dans un fichier Excel pour étudier les résultats.


Approfondissements
Approfondissements

LES RÉGLAGES

Motolife ™ a été testé par des physiothérapeutes et des spécialistes de la réadaptation pour vérifier ses caractéristiques et sa fonctionnalité, avec une attention particulière pour la convivialité et la sécurité. La possibilité d'adapter Motolife ™ à des personnes de différentes tailles et morphologies a été très positive.


HAUTEUR DE LA STRUCTURE

Le guidon est réglable en hauteur, avec une portée totale de 22,5 cm en 10 étapes, le bras-ergomètre peut être réglé en hauteur d'un minimum de 90 cm à un maximum de 109 cm du sol, pour rendre son utilisation plus confortable. Le mécanisme de réglage fonctionne avec un bouton de blocage en forme d'étoile et un "desserrer puis tirer", pour assurer la sécurité et la répétabilité. Le levage est aidé par un ressort à gaz qui réduit au minimum l'effort de réglage.

PROFONDEUR DU BRAS-ERGOMETRE

Le bras-ergomètre peut être réglé en profondeur, avec une portée totale de 12,5 cm en 6 étapes. Cet ajustement ergonomique donne plus de flexibilité à l'utilisateur selon le mouvement prévu qui doit être fait avec les membres supérieurs. De plus, lors des séances d'entraînement des jambes, le bras-ergomètre peut être complètement poussé vers l'arrière pour ne pas gêner le mouvement.



AFFICHAGE INCLINABLE

Le support d'affichage peut être incliné même jusqu'à une position horizontale. Cela permet une visibilité parfaite dans toutes les conditions d'éclairage et la possibilité pour le thérapeute de régler les paramètres sans avoir à se baisser.



POSITION DE LA PÉDALE

En fonction des mesures ergonomiques de l’utilisateur et des besoins thérapeutiques, il est possible d’ajuster le rayon de la pédale de trois tailles: 5 cm, 8,5 cm et 12 cm. Pour chaque utilisateur, la position établie peut être enregistrée dans les paramètres de la thérapie des jambes et peut être rappelée ultérieurement.



POSITION DE LA POIGNÉE

Dans la version jambes et bras, il est possible de régler également la position de la poignée dans deux tailles de rayon différentes : 7 cm et 10 cm. La position établie peut être enregistrée pour chaque utilisateur dans les paramètres de la thérapie par les bras et peut être rappelée ultérieurement.


LOGICIEL MOTIVANT

Play-thérapie: trois thérapies de jeu différentes avec un biofeedback sont présentes pour améliorer l'implication du patient, en augmentant son engagement, pendant le traitement.


Le jeu lié à la vitesse de pédalage montre une balade dans une rue de la ville. Selon la vitesse du pédalage, la conduite devient plus rapide ou plus lente.

Le premier jeu lié à la symétrie nécessite d'équilibrer un plateau et permet à l'utilisateur d'être directement impliqué dans l'amélioration de l'équilibre entre les deux membres.

Le deuxième jeu est lié à la symétrie et il est représenté par deux barres colorées. Il améliore l'implication du patient pour améliorer la symétrie du pédalage.


RAPPORT PATIENT

Les résultats, les résultats des exercices et les paramètres de réglage de chaque séance sont stockés dans la base de données de l'appareil pour faciliter leur accès aux médecins. Cela permet de vérifier le déroulement de la thérapie à domicile ou son utilisation clinique. Il permet également un meilleur contrôle de l'avancement de la thérapie.


À la fin de chaque séance d'entraînement, tous les paramètres clés sont répertoriés et répartis entre thérapie active et passive.

De plus, il est possible, depuis l'écran principal, d'accéder aux sessions de log pour visualiser l'évolution dans le temps de chaque paramètre.

La base de données Motolife ™, en plus d'enregistrer les paramètres de la thérapie pour chaque utilisateur, elle permet également d'exporter les données de toutes les séances effectuées dans une période de temps donnée.


SOFTWARE UPDATE - RELEASE 1.9.1

Notre service R&D s'engage en permanence à améliorer également le logiciel de notre produit Motolife® en fonction des besoins spécifiques des hôpitaux et des centres où les unités sont actives.



La révision actuelle du logiciel est la 1.9.1. Si vous avez une version précédente, veuillez nous contacter pour obtenir la dernière révision logicielle disponible. Il y a eu plusieurs changements et améliorations par rapport à la version précédente.

Voici la liste des changements majeurs:
  • Améliorations graphiques dans l'écran d'entraînement
  • Verrouiller les boutons dans l'écran d'entraînement
  • Possibilité de modifier les paramètres de thérapie sans interrompre la formation
  • Historique des sessions amélioré
  • Paramètres de privacy
  • Modifications mineures et corrections de bogues

Modifier les paramètres sans mettre fin à la formation

Amélioration de l'historique des sessions

Introduction des paramètres de privacy


Voulez-vous en savoir plus?

Made in Web Industry
arrow