Aucun produit trouvé
Recherche en cours...

Filtrer par:

Type Famille Sous Famille
Filtres

Produits trouvés:

Présentation
Présentation

Dans le cadre de la recherche continue de nouvelles propositions et solutions à appliquer lors de la gestion de l'équilibre et de la proprioception des patients, nous avons conçu un certain nombre de coussins avec différentes densités et qui sont méconnaissables par les utilisateurs pour créer d'autres situations instables réglables également pendant l'entraînement à la marche.

Les voies proprioceptives aident à équilibrer et stabiliser le patient. Ils peuvent être composés de planches ou de coussins de différentes densités, qui se rejoignent, créant un chemin.


Sentiers de marche articulés ou aires de repos plus grandes

Le thérapeute peut également créer des chemins de marche plus longs et plus articulés ainsi que des zones de travail plus grandes pour donner au patient la possibilité d'effectuer des exercices proprioceptifs et d'équilibre de manière dynamique ou statique pour la rééducation neuromotrice, même avec le patient en quatre et en position assise. . Les utilisateurs ou les patients n'ont aucun indice pour identifier les différentes densités des électrodes.


Pour toutes les personnes concernées

Les coussinets Chinesport à densité variable ont été soumis à des évaluations, des essais cliniques, et ils trouvent une utilisation quotidienne dans plusieurs établissements hospitaliers de réadaptation. Ils peuvent être utilisés comme suit:

  • Renforcement musculaire des membres inférieurs
  • Exercices d'équilibre et de stabilisation
  • Contrôle de la hanche et de la colonne lombaire
  • Stimulation proprioceptive de la plante du pied et de la cheville
  • Exercices de stimulation et de co-contraction et mise en charge du poignet et du membre supérieur


Pour faire de l'exercice en toute sécurité

Pour augmenter la sécurité du patient lors de la réalisation d'exercices dynamiques proprioceptifs et d'équilibre, il peut lui être demandé de marcher entre un système de barres parallèles. La taille des coussinets proprioceptifs a été projetée de manière à s'adapter à la base de nos barres parallèles de rééducation.


Approfondissements
Approfondissements

EXERCICE D'ÉQUILIBRAGE STATIQUE 01

Après avoir parcouru le chemin formé par les coussins proprioceptifs, nous invitons le patient à effectuer un exercice d'équilibrage statique.

L'équilibre dynamique et statique sont des expériences différentes. Passer rapidement de l'un à l'autre peut être un défi pour les patients ayant des capacités proprioceptives réduites (par exemple, les personnes âgées). Le thérapeute arrête le patient sur un coussin particulier qui, à son avis, incite le patient à garder l'équilibre. Le patient est maintenant invité à rester immobile sur une jambe. En ne restant pas à proximité immédiate du patient, le thérapeute ajoute un défi particulier en n'apportant pas de sentiment de sécurité. On pourrait même dire que le thérapeute introduit un sentiment de risque, présent dans la vie de tous les jours. En permettant au patient d'utiliser les membres supérieurs pour l'équilibre, nous activons le haut du corps et stimulons la stratégie de la hanche. Ceci est particulièrement utile chez les patients ayant des problèmes de hanche, par ex. après une chirurgie de la hanche ou une fracture du fémur. Cet exercice peut être progressé en demandant au patient d'effectuer le même exercice les yeux fermés.


EXERCICE D'ÉQUILIBRAGE STATIQUE 02

Après avoir parcouru le chemin formé par les coussins proprioceptifs, nous invitons le patient à effectuer un exercice d'équilibrage statique

L'équilibre dynamique et statique sont des expériences différentes. Passer rapidement de l'un à l'autre peut être un défi pour les patients ayant des capacités proprioceptives réduites (par exemple, les personnes âgées). Le thérapeute arrête le patient sur un coussin particulier qui, à son avis, incite le patient à garder l'équilibre. Le patient est maintenant invité à rester immobile sur une jambe. Le thérapeute reste proche pour plus de sécurité et peut guider le patient.


Cet exercice peut être progressé en demandant au patient d'effectuer le même exercice les yeux fermés. Cet exercice peut être une suite très logique de l'exercice précédent (ci-dessus). La disposition des coussins dans un chemin aide le thérapeute à créer de nouveaux exercices sans perdre de temps. Le coussin suivant pourrait être d'une dureté différente, ce qui remet en question les mécanismes de rétroaction proprioceptifs du patient. Notez comment la posture change entre les deux exercices, bien que le patient soit invité à se tenir debout sur une jambe, mais d'une manière différente. L'utilisation du miroir de posture peut aider à sensibiliser le patient à la posture.


Voulez-vous en savoir plus?

Made in Web Industry
arrow