Chaise de transfert des patients en milieu hospitalier ou communautaire, adapté pour l'admission aux entrées, les urgences et le transfert entre les services. Quand le repose-pieds est complètement abaissé contre le sol et le dossier est redressé, cela sécurise le patient lorsqu'il se lève ou s'assoit. Cette position active également un système de blocage supplémentaire du fauteuil.
La chaise est aussi accessible latéralement en rabattant les accoudoirs. Le dossier est inclinable au moyen d'une commande par vérin à gaz, et le mouvement détermine l'inclinaison de l'assise, permettant une meilleure position de repos et de détente pour le patient.
La chaise de transfert est équipée d'un "système de frein centralisé" sur les deux roues arrière. Il est possible aussi d'activer, toujours avec la même commande au pied, un système de blocage directionnel des roues arrière. Le personnel soignant peut facilement déplacer la chaise avec le patient même dans des espaces extrêmement réduits. La chaise de transfert est équipée d'une poignée de poussée et d'une poche porte-documents. Une série d'accessoires est disponible pour plus de fonctions.