Les verticalisateurs Chinesport sont des dispositifs configurables qui permettent aux patients de se redresser et de se maintenir debout et de pouvoir se déplacer d'une pièce à l'autre en toute autonomie ou accompagnés du personnel soignant ou d'un membre de la famille. Selon les besoins du patient, en effet, la structure dispose de trois configurations: mobilité assistée, mobilité autonome avec une base compacte ou avec un accès facilité.
Ils se caractérisent par la simplicité et la rapidité des réglages qui pour la majeur partie s'effectuent sans outils et qui peuvent parfois être effectués directement par le patient.
“Con i dovuti distinguo e tutte le necessarie attenzioni alla specificità dei casi individuali, si ritiene che il prodotto si possa indirizzare a coloro che sono affetti da malattie o lesioni del midollo spinale, paraplegie, sclerosi a placche, morbo di Parkinson o da patologie muscolari, distrofie muscolari, ed a coloro che sono in difficoltà nelle azioni che richiedono un sollevamento, ad esempio le persone anziane”.
Cours de perfectionnement "Technologies pour l'Autonomie" (Università Cattolica de Milan et Fondation Don Gnocchi)
Année Académique 1999-2000 - Rédigé par Carlo Marchesini